Météo

YOGA - AVANCE

Cette section destinée aux personnes interessées par du yoga plus avancé comprend des postures avancées, du Pranayama (respiration), des Mudras, des Bandhas et shatkarmas(exercices de purification)

LES POSTURES

1)KOORMASANA(la tortue)

Faites un écart de 45 degrés avec les jambes quand vous êtes assis le dos droit. Ensuite pliez légèrement les genoux et glissez les bras tendus en dessous, paumes vers le sol.

Bénéfices:Etire la colonne vertébrale et surtout les lombaires. Et comme la pince, régénère le système nerveux

Concentration:

chakra

2) CHAKRASANA (la roue)

Couchez vous sur le dos, les genoux pliés, mains à plat près de vos épaules. Doucement, relevez le torse et les hanches jusqu'à décoller du sol. Essayez de garder les jambes tendues pour éviter de basculer sur le côté..

Concentration:

Bénéfices: Bon pour le système nerveux, respiratoire, et cardiovasculaire. equilibre les sécrétions hormonales.Assouplit la colonne, les épaules et le haut du dos. Renforce la musculature des épaules et des bras.

3) MAYURASANA (le paon)

Posez les paumes sur le sol, doigts tournés vers l'arrière. Les coudes doivent être joints. Ensuite, le corps droit, glissez la region du nombril sur les coudes. recherchez votre point d'equilibre..

Concentration:

Bénéfices:Stimule l'élimination des toxines et masse les organes digestifs.Rebalance le système endocrinien. Les organ,es abdominaux sont revitalisés grâce à l'afflux de sang au niveau du ventre provoqué par cette asana

Variante du paon avec les jambes en lotus. Il est plus facile de trouver son point d'équilibre dans cette asana que dans le paon classique car la longueur du corps est raccourcie...

Concentration:

Bénéfices:Même chose que pour le paon